Tuesday 2 April 2013

Tricot tricot par-ci, tricot tricot par-là

Il y a environ deux ans, j'ai décidé de me mettre au tricot. J'ai rapidement appris quelques techniques de base et je me suis tout de suite mise à la production de mon premier foulard. J'ai tricoté et tricoté jusqu'à l'obtention de cette... horreur. Je n'ai aucune idée pourquoi il change de largeur, ni comment la petite tumeur est apparue, ni pourquoi il a déjà l'air d'avoir été mangé par des mites. Je l'ai donc mis de côté.

mon premier tricot


Deux ans plus tard, j'ai décidé de m'y remettre et cette fois-ci, d'y aller en grand! Première étape : aller au paradis de la laine, Wool-Tyme. Un immense magasin où sont joliment cordées et agencées des tonnes et des tonnes de balles de laine. Peut-être que tous les magasins de laine sont comme ça, mais étant donné que j'en étais à ma première visite, j'ai été grandement impressionnée. De petites pelotes colorées à perte de vue, j'ai soudainement eu envie d'acheter mon poids en laine. Je sais à peine faire un foulard? Qu'à cela ne tienne, je ferai un cardigan pour Léo!


paradis de la laine - part 1


paradis de la laine - part 2


Mais bon, je me suis calmée, et après avoir frotté près de cent pelotes de laine sur mes joues pour tester si elle était suffisamment douce pour ma petite peau fragile (même le bébé lama était trop piquant), je me suis choisi deux ensembles. Un marine et taupe et l'autre, crème et... taupe! 
À peine rentrée à la maison, je me suis mise au travail et en moins de 48h j'avais déjà terminé un premier foulard, celui avec les gigantesques aiguilles, mais quand même. Je suis présentement à me demander quel type de point j'utiliserai pour le prochain. Vraiment, le tricot est pas mal plus excitant que ce que j'imaginais!


mes achats + le premier foulard

No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !