Wednesday 10 February 2016

Jolis joujoux

Commençons avec une évidence : les enfants aiment jouer. Déclaration choc, je sais. Donc, oui ils aiment jouer, mais avec quoi? Avec pas mal n'importe quoi. Souvent, moins c'est un jouet, plus ils veulent jouer avec, vous vous souvenez de Léonard petit? Ils aiment mettre le bordel dans l'armoire à Tupperware, ils aiment faire des petits tas avec des roches, ils aiment se faire des cabanes avec des coussins, ils aiment prendre des ustensiles de cuisine et nous préparer des 'gâteaux', ils aiment déchirer du papier journal. Et les jouets là-dedans? Ils les aiment aussi.




L'industrie du jouet n'est pas prêt de mourir parce que nos enfants préfèrent renverser une brassée de vêtements fraîchement pilés plutôt que de faire un casse-tête, loin de là! Il y a sur le marché une multitude de jouets super intéressants qui font (presque) le poids contre une spatule de bois et une casserole. Voici donc un petit échantillon de mes jouets préférés pour les 0-12 mois. 

De gauche à droite : Pénélope la poupée - minutieusement confectionnée par ma belle-maman. Elle est tellement jolie que j'en voudrais une aussi! Sophie la girafe - Un essentiel (il faut juste ne jamais la laisser traîner par terre, il est garanti que vous réveillerai bébé avec un violent scouic en pilant dessus. Autobus en bois - Ce petit autobus est un préféré de tous ici (donc source de conflits occasionnels, mais ça c'est une autre histoire). Bernadette la souris  - Ces petites souris sont tellement mignonnes, je les veux toutes! Figurines animales - Les possibilités sont infinies avec ces petits animaux. Anneau de dentition - J'aime encourager les petits entrepreneurs locaux et ces anneaux à oreilles de Shop Pamplemousse sont parfaits. Cubes alphabétiques - Un classique éducatif et amusant. Billes à agripper - Haba fait plein de jolis petits jouets de bois pour les petits doigts. Éléphant de bois à tirer - Hape est une autre compagnie qui fabrique des jouets de bois de qualité, au design simple et classique. Ourson musical - Petit tout doux qui joue une jolie mélodie lorsqu'on tire sur la ficelle. On peut certainement dire qu'il a accompagné beaucoup de siestes.





Du bois, du doux, des couleurs simples et neutres, c'est comme ça que je les aime. Je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a pas de plastique, de lumières, de pitons et d'arc-en-ciel dans notre armoire à jouets, mais c'est justement là qu'ils se trouvent : dans l'armoire. Les enfants sont de petites tornades qui éparpillent leurs possessions à une vitesse et une étendue impressionnante. Avoir une petite sélection de jolis joujoux rend le capharnaüm plus agréable et lorsque je vois ce petit sourire, je ne crois pas recevoir de plaintes concernant mes choix de sitôt!



No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !